Fonctionnement
La Maison des Parfums
La Maison des Parfums est une maison de prière. Elle est ouverte à toute personne désirant adorer Dieu en esprit et en vérité.
Le comité
Fruit du rapprochement de deux communautés chrétiennes de l’est parisien, la Maison des Parfums est gérée par un comité composé de Serge Jacquemus (EPU Belleville), Alain Rindel (Fontenay Sous Bois), Joël Andres (Fontenay Sous Bois), Samuel Olivier (EPU Belleville) et Jean-Marc Château (EPU Belleville).
Les parfums
La Maison des Parfums n’est pas un lieu de louange touristique. L’objectif n’est pas de remplir une salle ou d’instaurer une bonne ambiance, mais « juste » de faire monter nos parfums vers le Roi. C’est pourquoi les noms des veilleurs ont été remplacé par des noms de parfums sur le planning.
Les veilleurs
Les veilleurs ne sont pas forcément conducteurs de louange dans leurs églises. Ce sont des personnes qui ont un cœur pour l’adoration, et qui ont obtenu l’autorisation d’organiser des veilles de la part du comité.
Tranches horaires (semaine)
Des veilleurs sont inscrits en semaine à des tranches horaires. Ces tranches sont visibles sur le planning de la Maison des Parfums, sur son site internet.
Tranches horaires (évènements)
Lors d’événements un peu plus spécifiques (journée de louange, nuit de louange …), il est annoncé un temps continu de louange (par exemple, 12h de louange). Des équipiers de louange se succèdent alors, généralement par tranche d’1h30, afin que la louange puisse continuer à germer.
Ne restez pas à la porte …
Si vous vous inscrivez à une tranche horaire et que le veilleur arrive avant vous, vous trouverez normalement une porte ouverte. Mais il se peut, pour une raison ou une autre, que celle-ci soit fermée. Dans ce cas vous pouvez sonner au secrétariat de l’église, afin que celui-ci vous ouvre.